Le Maghreb Economic Forum organise une table ronde sous le thème « Les Energies Renouvelables: un gisement de croissance et de création d’emplois à exploiter par la Tunisie »

Le CORP à Bizerte : Comment décrocher un job?
14 juillet 2016
Candidats à la reconversion vers le métier de chargé de clientèle
18 juillet 2016

Le Maghreb Economic Forum organise une table ronde sous le thème « Les Energies Renouvelables: un gisement de croissance et de création d’emplois à exploiter par la Tunisie »

Le Maghreb Economic Forum (MEF) a organisé ce jeudi 14 juillet à Tunis, une table ronde sous le thème : « Les Energies Renouvelables: un gisement de croissance et de création d’emplois à exploiter par la Tunisie ».  Dans le cadre de son programme d’activités, le Maghreb Economic Forum (MEF) a lancé une grande campagne de réflexion sur les principaux secteurs porteurs en Tunisie et leur rôle dans la création d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables.

Il s’agit en effet d’un secteur qui se développe partout dans le monde et dont les impacts socio-économiques sont très importants, notamment en termes de création d’emplois. Or, malgré l’importance des ressources en énergies renouvelables en Tunisie, ce secteur n’arrive pas encore à se développer pleinement, privant ainsi le pays de ses retombées positives sur l’économie nationale.

Les énergies renouvelables: gouvernance, stratégie de développement, reconversion professionnelle et en vue de diminuer l’inadéquation entre l’offre et la demande d’emploi, les modalités de financement inexploitées, etc. sont autant de questions qui ont été évoquées lors de cette occasion.

L’objectif de cette table ronde est de réunir les différents acteurs concernés (experts, professionnels, société civile…) avec des décideurs tunisiens (ministère de l’Energie et des Mines, le ministère de l’industrie, l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME…), afin de mener un débat constructif sur les possibilités de développement des énergies renouvelables en Tunisie et le potentiel de création d’emplois dans ce secteur.

Dans ce cadre, le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle se réjouit d’avoir participé à cet évènement en tant que partenaire du Maghreb Economic Forum et est honoré de pouvoir rejoindre ses efforts en se penchant un secteur intéressant pour le pays qui pourrait créer jusqu’à 20.000 emplois d’ici 2030. Des emplois durables, directs mais aussi indirects, à moyen-terme et à long-terme.

corp_usr
corp_usr
Bienvenu

Comments are closed.