L’AHK-Tunisie à travers son département CORP (Centre d’orientation et de reconversion professionnelle) propose une action d’accompagnement professionnel vers le métier de technicien en bâtiment à travers un programme riche de formation technique.
Ces activités sont mises en œuvre par le CORP Tunis en collaboration avec la GIZ Tunisie à travers son centre tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration (CTA).
Détails de l’appel à consultation :
Présentation du projet :
Dans la grande famille des métiers du secteur industriel, le métier de technicien en bâtiment est recherché par les entreprises industrielles et de nombreuses offres d’emploi pour ce métier sont proposées chaque année dans des secteurs d’activité divers.
Pour répondre à cela, le CORP propose une action d’accompagnement professionnel vers le métier de technicien en bâtiment qui aura pour objectif d’outiller des tunisiens migrants de retour avec des compétences et un savoir-faire technique afin de les rendre aptes à répondre à la demande d’emploi à travers un programme riche de formation technique qui aura pour but de placer les bénéficiaires dans le marché de l’emploi tunisien.
A travers le projet « L’accompagnement Professionnel vers le métier de technicien en bâtiment », le CORP souhaite accompagner 24 migrants de retour répartis sur deux groupes, simultanément et les insérer dans le tissu économique tunisien.
Le CORP souhaite à travers cette action d’accompagnement professionnel faire bénéficier 24 candidats migrants de retour répartis sur la région du grand Tunis d’un parcours de formation technique dans le métier de technicien en bâtiment en vue de leur insertion dans le tissu économique tunisien.
Le déroulement du programme de formation se fera d’une manière alternée entre salle de classe pour la partie théorique et les ateliers pour la partie pratique.
Les modules d’apprentissage de ce programme sont à proposer mais doivent au moins comporter l’électricité bâtiment et la fibre optique, à condition que le contenu de la formation à proposer soit accessible à des candidats allant du niveau d’éducation de base dans leur enseignement et plus.
La répartition des séances à proposer doit être conforme à la durée délimitée pour la formation dans le planning fourni dans l’annexe 1 relative à l’offre technique. Cette répartition sera par la suite révisée en concertation avec l’équipe CORP pour toutes modifications nécessaires.
Le prestataire est appelé à :
Les livrables attendus de cette mission doivent être signés et cachetés et sont détaillés comme suit:
Déroulement de l’Appel à consultation
L’offre la mieux-disante est celle qui réunit une pluralité de critères non-discriminatoires et liés à l’objet de la mission ou à ses conditions d’exécution. Parmi ces critères figure le critère du prix ou du coût de la mission (à présenter dans l’offre financière) et 5 autres critères relatifs à des aspects qualitatifs (à prendre en considération au niveau de l’offre technique) :
Format de la réponse :
La réponse à l’appel à consultation doit répondre conformément au modèle établi :
PS : Les liens de téléchargement des annexes se trouvent en bas de page.
L’offre du futur partenaire technique doit obligatoirement contenir :
L’offre sera réputée complète dans sa présentation dans le cas où tous les documents exigés ont été fournis.
Le soumissionnaire retenu s’engage à respecter la confidentialité des informations professionnelles qu’il recevra ou découvrira durant la mission.
Pour des questions liées à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, la communication sur le déroulement de la prestation est soumise à certains contrôles : Le prestataire ne partage que ce qui est publié par le client sur ses réseaux sociaux.
Pour tout autre besoin de communication, merci d’en informer l’équipe pour avoir l’autorisation avant publication.
Tout soumissionnaire, désirant obtenir des éclaircissements sur l’appel à consultation, est appelé à notifier le chargé de projets Mr Mohamed Derouiche en envoyant un email à l’adresse suivante : m.derouiche@corp.tn
Date de la remise de la proposition financière et technique (réponse du fournisseur) :
Veuillez déposer votre offre sur l’adresse électronique suivante m.derouiche@corp.tn en mettant dans l’objet [Accompagnement professionnel 2023] et en copie s.afli@corp.tn
La date finale de remise des offres est le 22 février 2023.
Facture N°1 – Début du projet jusqu’au 31Mars 2023 | |
Livrables à soumettre | Planning et supports de la formation. Feuilles de présence des journée de formation durant cette période. Timesheets des experts intervenant durant cette période d’exécution de projet. |
Délai de dépôt de la facture | 2 jours après la date du 31/03/2023 |
Facture N°2–1er Avril 2023 jusqu’à la clôture du projet | |
Livrables à soumettre | Planning et supports de la formation. Feuilles de présence des journées de formation durant cette période. Timesheets des experts intervenant durant cette période d’exécution de projet. Rapport d’activités techniques de la formation. Attestations de participation des candidats. |
Délai de dépôt de la facture | 2 jours après la clôture du projet |