Appel à consultation N°11/2023 : CORP Worky 2023

Appel à consultation N°10/2023
12 juin 2023
Chargé(e) de Projets Communication CORP
25 août 2023

Appel à consultation N°11/2023 : CORP Worky 2023

        I.            Cadre du projet

Le contexte actuel du marché de l’emploi se caractérise par une asymétrie. En effet, la demande d’embauche est forte dans certains métiers qui cependant ont du mal à recruter, attirer et fidéliser les candidats.

Ainsi le chômage des jeunes n’est pas simplement provoqué par un manque d’emplois. Les opportunités d’emploi existent, mais les jeunes ne sont pas qualifiés parce qu’ils n’ont pas les connaissances et les capacités requises. En outre, il est difficile pour les jeunes de trouver des places vacantes, encore moins de savoir quels sont les emplois disponibles, pour ainsi mieux orienter leur recherche.

Dans le cadre de ses projets pour l’année 2023, le Centre d’Orientation et de Reconversion (CORP), département de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), a pris le pari de relever ce challenge à travers l’organisation de l’événement CORP Worky.

Cet événement phare vise à créer un lieu où les candidats peuvent déambuler dans un espace dédié à la rencontre des entreprises qui recrutent. De ce fait les chercheurs d’emploi peuvent échanger spontanément avec les entreprises ou participer à un speed networking.

Outre les espaces de networking, l’événement propose deux espaces de réflexions qui regroupent diverses parties prenantes du marché de l’emploi afin de débattre autour des questions liées à l’employabilité des jeunes.

Un workshop animé par un expert CORP sera également accessible pour les candidats.

A travers l’organisation de cet événement, le CORP souhaite proposer un évènement présentant les métiers porteurs et qui recrutent.

Le CORP envisage de lancer le 31 octobre 2023 sa première édition du CORP Worky sur le Grand Tunis.

  1. Déroulement de l’événement :
  • Espace de réflexion :

Pour sa première édition, le CORP Worky offre aux candidats un lieu unique rassemblant divers acteurs du marché de l’emploi tel que des invités institutionnels et des experts techniques afin de discuter et partager de nouvelles pistes visant l’insertion professionnelle des jeunes chercheurs d’emploi et ce soit à travers l’emploi salarié ou entrepreneurial.  Durant ces ateliers de réflexion chacun apporte son expertise, son expérience, son point de vue, qu’il partage avec l’assemblée.

Le CORP tiendra le rôle de facilitateur afin de piloter les discussions et ainsi encourager tous les participants à exposer leur point de vue.

  • Espace Speed Dating :

Le principe du speed dating est d’inviter des candidats et des entreprises pour des entretiens d’embauche express d’une dizaine de minutes.

Le speed dating a un avantage conséquent par rapport au processus de recrutement classique. Le recruteur peut découvrir le candidat autrement et vice versa, sans se bloquer sur son CV ou sa lettre de motivation. Seul l’échange compte dans ce genre d’événements. Certains candidats qui ne parviennent pas à mettre en avant leurs compétences sur le CV ont la possibilité de se mettre en avant pendant l’entretien express.

  • Workshop :

Le workshop animé par un expert CORP va permettre aux chercheurs d’emploi de comprendre les mécanismes d’une reconversion professionnelle et le marché de l’emploi en général et ce dans le but de booster leur employabilité et acquérir de nouvelles notions.

  1. Partie financière

La partie financière comprends les différents volets suivants :

Lot
N°1
Aménagement des espaces Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot
N° 2
Communication (digitale, offline et PR) Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot
N° 3
Print et Signalétique Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot
N° 4
Catering Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot
N° 5
Modération & Frais de l’agence pour l’équipe logistique Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1

Déroulement de l’appel à consultation :

Critères d’éligibilité : Les prestataires proposés doivent justifier de :

  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans l’organisation d’événements et justifier de l’organisation d’événements similaires
  • Avoir de l’expérience et des références dans les campagnes Digitales, Media et PR
  • Avoir de l’expérience dans la conception et la production audiovisuelle

Les pièces administratives demandées :

  • L’offre financière (Annexe 1) : Le tableau de l’annexe 1 est un modèle de présentation adéquate d’offre financière pour ce projet et fait office de rappel sur les coûts potentiels à inclure. Il est permis et recommandé aux soumissionnaires de rajouter des coûts et des lignes si nécessaires.
  • Une lettre de soumission (Annexe 2)
  • Une déclaration sur l’honneur de non-influence et de non-faillite (Annexe 3)
  • Une copie de la carte d’identité fiscale et une copie du relevé d’identité bancaire RIB.
  • Pour rappel la non-présentation de l’une de ses pièces administratives est éliminatoire

Les pièces de l’offre technique

  • Une liste de références justifiées des événements réalisés par le soumissionnaire et des campagnes digitales.
  • Toutes pièces justifiant l’expertise de l’agence.

Candidature :

Les offres devront parvenir au nom de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce CTAIC par mail portant la mention « Appel d’offres N°11/2023 – CORPWORKY», sur l’adresse mail s.marrakchi@corp.tn en mettant en copie l’adresse mail suivante a.azzouz@corp.tn au plus tard le 27/08/2023 À 17h00.

Toutes les offres doivent contenir des références d’événements réalisés et de productions audiovisuelles et conceptions réalisées.

Toute offre parvenue hors du délai ou ne comportant pas les pièces demandées sera rejetée.

Validité des offres :

Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent liés par leurs offres pour une période de quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir du jour suivant la date limite fixée pour la réception de l’offre.

Confidentialité :

Le soumissionnaire retenu s’engage à respecter la confidentialité des informations professionnelles qu’il recevra ou découvrira durant la mission.

Conditions de paiement :

La facture sera payée à la fin de la prestation, dans un délai de 8 semaines après le dépôt de la facture finale en version originale en bonne et due forme.

corp_usr
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