L’AHK-Tunisie à travers
son département CORP (Centre d’orientation et de reconversion professionnelle) propose une action de
reconversion professionnelle vers le métier d’enseignant qui aura pour objectif
de réduire le gap entre l’offre et la demande à travers un programme
riche de formation
technique et en Soft Skills.
Ce projet est mis en œuvre par le CORP Tunis en collaboration avec la GIZ Tunisie.
Détails de l’Appel à consultation
- Lieu : Sousse
- Date de début : 01 Octobre 2021
- Date fin : 08 octobre 2021
- Langue(s) : français
Présentation du projet :
Dans le cadre de ses projets de l’année 2021, le CORP propose une action de reconversion professionnelle vers le métier d’enseignant qui aura pour objectif de réduire le gap entre l’offre et la demande à travers un programme riche de formation technique et en Soft Skills qui aura pour but de placer les bénéficiaires dans des métiers en relation directe avec l’enseignement dans la région de Sousse.
- Objectifs de la mission :
A travers le projet « La Reconversion Professionnelle vers le métier d’enseignant », le CORP souhaite accompagner 32 jeunes chercheurs d’emploi et réussir leur d’insertion professionnelle dans les métiers de l’enseignement et ce dans la région de Sousse.
- Nombre de bénéficiaires formés : 32
- Nombre de bénéficiaires placés : 32
- Nombre de groupe : 02
- Zone cible : Sousse
- Formation de deux groupes de 16 candidats en pédagogie de l’enseignement
- Assurer la logistique de la formation pour les deux groupes sur la région de Sousse : location des salles pour les jours de formation proposés en présentiel et le catering des candidats tout au long du parcours de formation.
Le lancement du programme de formation se fera d’une manière simultanée entre les 2 groupes. Les bénéficiaires bénéficieront d’un programme de formation technique et en Soft skills pour l’enseignement.
- Livrables attendus de la mission :
Les livrables attendus de cette mission sont :
- Un rapport
d’activités (technique et financier) couvrant
toute la période
de la formation
- Les feuilles
de présence en double copie singés par les candidats et leur(s) formateurs respectif(s) ; une pour justifier la
présence des candidats à la formation et une pour justifier le catering servi aux candidats formés selon le réel
consommé ; ces feuilles seront annexées
aux factures comme
justificatif pour le paiement de la prestation.
Déroulement de l’appel à consultation
Les critères d’éligibilité :
- L’offre la mieux-disante est celle qui réunit une pluralité de critères non-discriminatoires et liés à l’objet de la mission ou à ses conditions d’exécution. Parmi ces critères figure le critère du prix ou du coût de la mission (à présenter dans l’offre financière) et 3 autres critères relatifs à des aspects qualitatifs (à prendre en considération au niveau de l’offre technique) :
- La qualité de l’offre technique : la description de la méthodologie proposée pour la réalisation de l’offre technique entre les modules, et les workshops.
- Les délais d’exécution de la mission à proposer et les conditions logistiques de la formation : les plannings de formation par groupe, les salles de formations, le catering servi aux candidats.
- L’organisation et la réactivité du futur partenaire, les qualifications et l’expérience des formateurs techniques assignés à l’exécution de la mission et les références à présenter dans la réalisation de ce genre de mission.
- Mise à disposition d’une salle équipée avec une capacité de 20 personnes et qui respecte la distanciation sociale entre les candidats lors de la formation.
- Offrir toutes les conditions sanitaires nécessaires pour garantir la sécurité des participants (gels aseptiques + masques)
Format de la réponse :
L’offre du futur partenaire technique doit obligatoirement contenir :
- Une offre technique (signée et cacheté) comportant un programme, un module et un planning (annexe 1)
- Une offre financière signée et cacheté (annexe 2)
- Copie de la carte d’identité fiscale contenant le libellé « formation continue », et de la carte d’identité bancaire (RIB bancaire).
L’offre sera réputée complète dans sa
présentation dans le cas où tous les documents
exigés ont été fournis.
Le CORP désigne une équipe chargée du suivi de l’exécution de la mission objet du présent appel à consultation et de sa validation. Cette équipe est appelée à intervenir pendant toute la durée de la mission.Le futur partenaire technique s’engage expressément à conserver un caractère confidentiel des informations et documents qui ont été ou seront portés à sa connaissance et/ou établis par lui à l’occasion de l’exécution de la présente mission et s’interdit en conséquence de transmettre à des tiers des documents ou informations sans avoir obtenu au préalable l’accord écrit de l’AHK-Tunisie à travers son département CORP.
- Le futur
partenaire technique s’engage à assurer l’exécution des prestations objet du présent appel à consultation dans les
délais prescrits, conformément aux dispositions des détails décrits
au niveau de cet appel à
consultation.
- Le futur
partenaire technique exécutera le travail avec diligence, dans les règles de
l’art et fournira
le personnel, le matériel, les conseils professionnels et techniques nécessaires pour que le travail soit accompli à la satisfaction
de l’équipe technique CORP.
- La prestation objet du présent
appel à consultation fera l’objet
de livrables à remettre au CORP
par le futur partenaire technique conformément aux exigences précitées dans la rubriques
« livrables attendus de la
mission » et à la durée prévue.
- L’équipe
technique CORP s’engage à assister, dans la mesure du possible, le futur partenaire technique en mettant
à sa disposition les informations et documents nécessaires au bon déroulement de sa mission.
Contacts internes pour demande d’informations
Tout soumissionnaire, désirant obtenir des éclaircissements sur l’appel à consultation, est appelé à notifier la chargée de projets Mme Myriam Naji en envoyant un email à l’adresse suivante : m.neji@corp.tn
Dates clés :
Date de la remise de la proposition financière et technique (réponse du fournisseur)
Date de livraison des livrables de la prestation :
Veuillez déposer votre offre sur l’adresse électronique suivante : m.neji@corp.tn en mettant dans l’objet [RP enseignant 2021] avant le 08/10/2021 à 12h
La date de la livraison des livrables de la prestation à la fin de la prestation avec la facture.
Date de paiement de la prestation :
100% de la prestation sera payée dans un délai de 6 semaines du dépôt de la facture finale en version originale en bonne et due forme avec tous les livrables.