L’AHK-Tunisie à travers son département CORP (Centre d’orientation et de reconversion professionnelle) propose une action d’accompagnement professionnel au profit des chercheurs d’emploi migrants de retour.
Ces activités sont mises en œuvre par le CORP Tunis en collaboration avec la GIZ Tunisie à travers son centre tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration (CTA).
Le CORP propose une action d’accompagnement professionnel qui aura pour objectif d’outiller des tunisiens migrants de retour avec des compétences, un savoir-être et un savoir-faire à travers un programme riche de formation en Soft Skills et en techniques de recherche d’emploi.
A travers le projet « L’accompagnement Professionnel des chercheurs d’emploi migrants de retour », le CORP souhaite accompagner et former en soft skills 24 migrants de retours répartis sur deux groupes (en parallèle) et ce dans la région du Grand Tunis.
– Nombre de bénéficiaires formés : 24
– Nombre de groupe : 2
– Zone cible : Grand Tunis
Le CORP souhaite à travers cette action d’accompagnement professionnel faire bénéficier les candidats migrants de retour répartis sur la région du grand Tunis d’un parcours de formation en soft skills et techniques de recherche d’emploi en vue de leur insertion dans le tissu économique tunisien.
Les modules d’apprentissage de ce programme sont :
Le cursus de formation est de 7 jours et sera assuré pour les deux groupes simultanément.
Le prestataire est appelé à :
Les livrables attendus de cette mission doivent être signés et cachetés et sont détaillés comme suit :
– Planification prévisionnelle des modules de formation selon le planning annexé avec l’offre technique (annexe 1).
– Programme et supports de formation.
– Un rapport d’activité couvrant toute la période de la formation.
– Les feuilles de présence signées par les candidats et leur(s) formateurs respectif(s) pour justifier la présence des candidats à la formation. Ces feuilles seront annexées aux factures comme justificatif pour le paiement de la prestation.
– Timesheets de tous les formateurs intervenants avec cachet et signature.
Déroulement de l’Appel à consultation
L’offre la mieux-disante est celle qui réunit une pluralité de critères non-discriminatoires et liés à l’objet de la mission ou à ses conditions d’exécution. Parmi ces critères figure le critère du prix ou du coût de la mission (à présenter dans l’offre financière) et 5 autres critères relatifs à des aspects qualitatifs (à prendre en considération au niveau de l’offre technique) :
Format de la réponse :
La réponse à l’appel à consultation doit répondre conformément au modèle établi :
– L’offre technique (Annexe 1)
– L’offre financière (Annexe 2)
– La lettre de soumission (Annexe 3)
– La déclaration sur l’honneur (Annexe 4)
PS : Les liens de téléchargement des annexes se trouvent en bas de page.
L’offre du futur partenaire technique doit obligatoirement contenir :
L’offre sera réputée complète dans sa présentation dans le cas où tous les documents exigés ont été fournis.
Le soumissionnaire retenu s’engage à respecter la confidentialité des informations professionnelles qu’il recevra ou découvrira durant la mission.
Pour des questions liées à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, la communication sur le déroulement de la prestation est soumise à certains contrôles : Le prestataire ne partage que ce qui est publié par le client sur ses réseaux sociaux.
Pour tout autre besoin de communication, merci d’en informer l’équipe pour avoir l’autorisation avant publication.
– Le CORP désigne une
équipe chargée du suivi de l’exécution de la mission objet du présent appel à
consultation et de sa validation. Cette équipe est appelée à intervenir pendant
toute la durée de la mission.
– Le futur partenaire technique s’engage à assurer l’exécution des prestations
objet du présent appel à consultation dans les délais prescrits, conformément
aux dispositions des détails décrits au niveau de cet appel à consultation.
– Le futur partenaire technique exécutera le travail avec diligence, dans les
règles de l’art et fournira le personnel, le matériel, les conseils
professionnels et techniques nécessaires pour que le travail soit accompli à la
satisfaction de l’équipe technique CORP.
– La prestation objet du présent appel à consultation fera l’objet de livrables
à remettre au CORP par le futur partenaire technique conformément aux exigences
précitées dans la rubriques « livrables attendus de la mission » et à la durée
prévue.
– L’équipe technique CORP s’engage à assister, dans la mesure du possible, le
futur partenaire technique en mettant à sa disposition les informations et
documents nécessaires au bon déroulement de sa mission.
Tout soumissionnaire, désirant obtenir des éclaircissements sur l’appel à consultation, est appelé à notifier le chargé de projets Mr Mohamed Derouiche en envoyant un email à l’adresse suivante : m.derouiche@corp.tn
Date de la remise de la proposition financière et technique (réponse du fournisseur) :
Veuillez déposer votre offre sur l’adresse électronique suivante m.derouiche@corp.tn en mettant dans l’objet [Accompagnement professionnel 2023] et en copie s.afli@corp.tn
La date finale de remise des offres est le 22 février 2023.
Paiement :
Le paiement sera réalisé selon le trimestre comptable sous conditions du dépôt des documents suivants avec cachet et signature :