Appel à consultation N°7/2023
30 mars 2023
Appel à consultation N°9/2023
31 mars 2023

Appel à consultation N°8/2023

Détails de l’Appel à consultation
  • Lieu : Tunis
  • Date de début :  31 mars 2023
  • Date de fin : 09 avril 2023
  • Langue(s) : Française

        I. Cadre du projet

Dans le cadre de ses projets pour l’année 2023, le Centre d’Orientation et de Reconversion (CORP), département de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), lance un appel à consultation pour le forum des métiers (CORP-JOBS) sur le Grand Tunis CORP-JOBS

Les objectifs attendus du CORP-JOBS sont les suivants :

 • Informer et faire découvrir des métiers et des filières, orienter et accompagner vers ces métiers dans les deux secteurs prioritaires du forum ;

• Permettre de connaître l’évolution des métiers, les perspectives d’insertion professionnelle et favoriser une construction progressive d’un projet d’orientation et le cas échéant de formation pour les étudiants et chercheurs d’emploi visiteurs et participants aux panels et workshop de l’évènement ;

• Promouvoir, valoriser les métiers qui recrutent, les métiers méconnus mais porteurs d’emploi,

• Faire connaître les établissements qui dispensent des formations ainsi que leurs conditions d’admissibilité, et mettre en lien le public avec les établissements ;

• Avoir un lien fort avec le monde économique dans une perspective d’emploi et mettre en relation le public avec les entreprises exposantes à travers la participation d’experts, de conférenciers et d’acteurs clés de l’industrie automobile et de l’IT.

Le CORP envisage de lancer le 27 avril 2023 sa première édition du salon CORP-JOBS sur le Grand Tunis.

II. Déroulement :

Pour sa première édition, le CORP-JOBS offre à ses visiteurs et partenaires une expérience personnalisée et des solutions concrètes, aux chercheurs d’emploi, aux étudiants et aux entreprises exposantes et visiteuses.

Comme son nom l’indique le CORP-JOBS n’est pas un simple forum des métiers mais un village de rencontre et d’échange entre les professionnels des deux secteurs phares et le public cible du forum.

La participation active du public est d’ailleurs recherchée autour d’une animation dynamique où l’on croise le regard des formés, des accompagnateurs, des organismes de formation, des employeurs, des branches et filières de ces secteurs identifiés comme porteurs dans le marché de l’emploi tunisien.

Le lien à l’emploi est indispensable. Il conviendra donc de rendre visible le marché du travail, ses débouchés et les carrières professionnelles qu’offrent les métiers proposés. Tous ces acteurs se réunissent pour la seule et unique raison : une nouvelle perspective de l’emploi.

  • The Village of Knowledge :

Une série de workshop et de panels permettant aux chercheurs d’emploi et aux étudiants de découvrir un métier et une filière qui recrutent notamment, les leviers existants permettant d’accéder à ces métiers (formation, orientation, reconversion professionnelle, contrats spécifiques, postes à pourvoir …) afin d’améliorer leur employabilité, acquérir des nouvelles notions et surtout de décortiquer l’équation derrière la réussite de l’insertion professionnelle.

Le programme sommaire Du CORP Jobs ;

  • Pour la séance du matin :
  • 1er thème : La reconversion professionnelle dans le secteur de l’IT
  • 2ème Thème : L’agilité dans le VUCA World de l’IT & de l’industrie de l’automobile
  • Pour la séance de l’après-midi :
  • 3ème thème : l’évolution de l’IA (intelligence artificielle) dans secteur IT & l’industrie de l’automobile
  • 4ème thème : L’éducation nationale et l’adéquation avec le marché de l’emploi en IT & l’industrie de l’automobile
  • Un workshop animé par un expert CORP
  • The exhibitors’ Village

Un village est conçu pour les entreprises exposantes (environ 25 entreprises entre les deux secteurs), viennent à la recherche des talents visiteurs. Des stands d’expositions clés en main sont mis à la disposition des entreprises pour le sourcing et la rencontre des éventuels collaborateurs et un espace dédié aux structures publiques et aux ONGs opérants dans l’écosystème de l’emploi et l’employabilité.

III. Partie évènementielle et communication

La partie évènementielle et communication comprends les différents volets suivants :

Lot N° 1 Location et aménagement des espaces Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot N° 2 Communication Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot N° 3 Print et Signalétique Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot N° 4 Catering Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 1
Lot N° 5 Consulting et modération & Frais équipe Logistique Désignations et quantités demandées sont précisées au niveau de l’annexe 2

Déroulement de l’appel à consultation :

Critères d’éligibilité : Les prestataires proposés doivent justifier de :

  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans l’organisation d’événements
  • Avoir de l’expérience et des références dans les campagnes Digitales, consulting pour la mise en œuvre des événements pareils ainsi que la modération.
  • Avoir de l’expérience dans la conception et la production audiovisuelle

Les pièces administratives demandées :

  • L’offre financière (Annexe 1) : Le tableau de l’annexe 1 est un modèle de présentation adéquate d’offre financière pour ce projet et fait office de rappel sur les coûts potentiels à inclure. Il est permis et recommandé aux soumissionnaires de rajouter des coûts et des lignes si nécessaires.
  • Une lettre de soumission (Annexe 2)
  • Une déclaration sur l’honneur de non-influence et de non-faillite (Annexe 3)
  • Une copie de la carte d’identité fiscale et une copie du relevé d’identité bancaire RIB.

Les pièces de l’offre technique

  • Une liste de références justifiées des événements réalisés par le soumissionnaire, des campagnes digitales ainsi que les références relatives aux travaux de consulting pour la mise en œuvre des événements pareils ainsi que la modération.
  • Toutes pièces justifiant l’expertise de l’agence.

Candidature :

Les offres devront parvenir au nom de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce CTAIC par mail portant la mention « Appel d’offres N°08/2023 – CORPJOBS », sur l’adresse mail s.marrakchi@corp.tn en mettant en copie l’adresse mail suivante a.azzouz@corp.tn au plus tard le 09/04/2023 À 17h00.

Toutes les offres doivent contenir des références d’événements réalisés et de productions audiovisuelles et conceptions réalisées.

Toute offre parvenue hors délai ou ne comportant pas les pièces demandées sera rejetée.

Validité des offres :

Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent liés par leurs offres pour une période de quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir du jour suivant la date limite fixée pour la réception de l’offre.

Confidentialité :

Le soumissionnaire retenu s’engage à respecter la confidentialité des informations professionnelles qu’il recevra ou découvrira durant la mission.

Conditions de paiement :

La facture sera payée à la fin de la prestation, dans un délai de 8 semaines du dépôt de la facture finale en version originale en bonne et due forme.

Communication :

Le futur partenaire choisi ne doit pas partager ou diffuser des publications avec des photos et/ ou vidéos du CORP-JOBS sans l’accord écrit et la concertation au préalable avec l’expert référent du CORP.

corp_usr
corp_usr
Bienvenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *