Dans le cadre de ses projets de reconversion pour l’année 2023, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) à travers son Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) et en collaboration avec la GIZ Tunisie, se propose d’offrir une reconversion professionnelle pour le métier de « Chargé de Crédit » dans le secteur de la microfinance .
Cette formation gratuite aura lieu à Menzel Temime et aura pour objectif de pallier la problématique de l’inadéquation entre l’offre et la demande existante sur le marché de l’emploi tunisien.
Présentation du métier :
Le chargé de Crédit est responsable de développer sa base de clients tout en maintenant la qualité de son portefeuille de crédits. Rattaché au Chef d’agence, il a une solide connaissance des procédures de crédit de sa structure, des manuels, des services et de leurs conditions.
Le chargé de Crédit se charge de la prospection de la clientèle, en effet, il recherche de nouveaux clients potentiels au travers de démarches commerciales et mène des entretiens de présentation avec les clients afin de fournir des informations et des explications concernant les services et leurs conditions.
Il est connu principalement pour la collecte et l’enregistrement des demandes de prêt, il s’occupe également de l’analyse financière et extra financière des demandes de prêts selon les procédures de son organisation.
Mission :
Qualités requises
Déroulement de la formation :
Le programme s’étale sur deux axes comme suit :
Profils bénéficiaires :
Clôture de l’appel à candidature :
Cet appel à candidature prendra fin le 21 décembre 2023.
Comment postuler ? :
Pour postuler à cet appel à candidature merci de :
Remplir le formulaire d’inscription : https://bitly.ws/34WZT