Appel à consultation N°13 : CORP-Worky 2024
30 août 2024
Recrutement : Près de 150 postes vacants lors du Job Fair CORP Worky 2
21 octobre 2024

Appel à consultation N°14/2024

L’AHK-Tunisie, à travers son département CORP (Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle), propose d’organiser un parcours de formation en technique de recherche d’emploi sur le Grand Tunis dans le cadre de l’événement CORP Worky 2024.

Cet événement phare vise à créer un lieu où les candidats peuvent déambuler dans un espace dédié à la rencontre des entreprises qui recrutent.

 Ainsi, ce parcours de formation aura pour objectif de préparer les candidats au passage d’entretien avec les entreprises recruteuses le jour J de l’événement.

Ces activités sont mises en œuvre par le CORP en collaboration avec la GIZ (Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit).

Détails de l’Appel à consultation

Lieu : Grand Tunis
Date de début du cycle de formation :  23 septembre 2024
Date de fin du cycle de formation :
 08 octobre 2024
Langue(s) : 
français/ Arabe

Présentation du projet :

  1.  Cadre de l’action :

Dans le cadre de son Projet nommé ACCÈS, le CORP, département de l‘AHK, propose de mettre en place un parcours de formation de trois jours en techniques de recherche d’emploi pour 10 groupes de bénéficiaires (25 personnes par Groupe) afin de préparer les candidats au passage d’entretien avec les entreprises exposantes lors de l’événement CORP Worky sur le Grand Tunis. De ce fait le CORP est à la recherche d’un partenaire pour assurer cette formation.

2. Objectif du parcours de formation :

Ce parcours de formation aura les objectifs suivants :

  • Former 10 groupes de 25 candidats au minimum par groupe
  • Chaque groupe bénéficiera d’une formation de trois jours en techniques de recherche d’emploi
  • Il est à noter que la formation des groupes se fera en simultané

3. Module de la formation

Durant les trois jours de formation, le partenaire technique devra assurer les modules suivants :

  • Jour 1 : Marché de l’emploi et réalisation d’un CV attractif
  • Jour 2 : Communication verbale et simulation d’entretien d’embauche
  • Jour 3 : Personal Branding
  • Le même formateur devra assurer la formation des 3 journées successivement sauf accord du vis-à-vis CORP

4. Répartition des groupes de formation :

La répartition des groupes se fera comme suit :

Lot Groupe Durée/
HJT
Lot 1 : Du 23 septembre 2024 au 25 septembre
2024
Groupe : 1 3 jours de formation
Lot 2 : Du 23 septembre 2024 au 25 septembre
2024
Groupe : 2 3 jours de formation
Lot 3 : Du 23 septembre 2024 au 25 septembre
2024
Groupe : 3 3 jours de formation
Lot 4 : Du 26 septembre 2024 au 30 septembre
2024
Groupe : 4 3 jours de formation
Lot 5 : Du 26 septembre 2024 au 30 septembre
2024
Groupe : 5 3 jours de formation
Lot 6 : Du 26 septembre 2024 au 30 septembre
2024
Groupe : 6 3 jours de formation
Lot 7 : Du 01 octobre 2024 au 03 octobre 2024 Groupe : 7 3 jours de formation
Lot 8 : Du 01 octobre 2024 au 03 octobre 2024 Groupe : 8 3 jours de formation
Lot 9 : Du 01 octobre 2024 au 03 octobre 2024 Groupe : 9 3 jours de formation
Lot 10 : le 4, le 7 et le 8 octobre 2024 Groupe 10 3 jours de formation

NB : les dates des journées seront fixées selon le planning finalisé et chaque prestataire pourra soumettre pour un lot ou plusieurs lots

5.  Les attentes par rapport à la collaboration :

  • Une communication fluide et transparente
  • Une réactivité et une flexibilité de la part du partenaire
  • Une logistique adaptée pour chaque phase
  • Un parcours de formation adapté à la cible qui vise à préparer les candidats aux entretiens avec les entreprises
  • Les formateurs doivent être dotés d’une expertise d’un minimum de 5 ans d’expérience dans l’animation de formation en soft skills et les techniques de recherche d’emploi

6. Méthodologie :

Le partenaire choisi est invité à :

  •  Développer une présentation du parcours de formation en technique de recherche d’emploi en respectant les modules de formation mentionnés précédemment et remplir la fiche de l’annexe 1 .

 

7. Livrables attendus de la mission :

Les livrables attendus, et qui doivent être signés et cachetés par le partenaire de cette mission sont :

  • Le programme de formation annexe 1 daté avant la formation signé et cacheté par le partenaire.
  • Un rapport final couvrant toute la période de la formation signé et cacheté par le partenaire.
  • Les feuilles de présence signées et cachetés par les candidats et leur(s) formateurs respectif(s) et incluant les dates des
    journées de formation.
  • Les timesheets de tous les formateurs intervenants signés et cachetés par le partenaire durant la période d’exécution.
  • Les supports de formation et des modules qui seront assurés durant toute la période de formation en version numérique et papier signés et cachetés par le partenaire.

8. Déroulement de l’appel à consultation :

·         Critères de sélection :

L’offre la mieux-disante est celle qui réunit une pluralité de critères non discriminatoires et liés à l’objet de la mission ou à ses conditions d’exécution. Parmi ces critères figure le critère du prix ou du coût de la mission (à présenter dans l’offre financière annexe 2).

Chaque partenaire technique pourra soumettre pour un ou plusieurs lots .

·         Format de la réponse :

La réponse à l’appel à consultation doit répondre conformément au modèle établi :

Les programmes de formation l’Annexe 1 à cet appel.

L’offre financière doit respecter l’Annexe 2 à cet appel.

L’offre du futur partenaire technique doit obligatoirement contenir :

  • Une offre technique datée, signée et cachetée.
  • Une offre financière signée et cachetée.
  • Le planning des groupes ou lot sélectionnés signée et cachetée.
  • Les CV des formateurs
  • Copie de la carte d’identité fiscale contenant le libellé « formation continue », et de la carte d’identité bancaire (RIB bancaire).
  • Agrément prouvant que le futur partenaire est agréé par l’état.

L’offre pour un lot ou plusieurs lots, sera réputée complète dans sa présentation dans le cas où tous les documents exigés ont été fournis.

·         Clauses complémentaires : 

  • Le CORP désigne une équipe chargée du suivi de l’exécution de la mission objet du présent appel à consultation et de sa validation. Cette équipe est appelée à intervenir pendant toute la durée de la mission.

  • Le futur partenaire technique s’engage expressément à conserver un caractère confidentiel aux informations et documents qui ont été ou seront portés à sa connaissance et/ou établis par lui à l’occasion de l’exécution de la présente mission et s’interdit en conséquence de transmettre à des tiers des documents ou informations sans avoir obtenu au préalable l’accord écrit de l’AHK-Tunisie à travers son département CORP.
  • Le futur partenaire technique ne doit pas partager ou diffuser des publications avec des photos et/ ou vidéos de cette action sans l’accord écrit et la concertation au préalable avec l’expert référent du CORP.
  • Le futur partenaire technique exécutera le travail avec diligence, dans les règles de l’art.
  • La prestation objet du présent appel à consultation fera l’objet de livrables à remettre au CORP par le futur partenaire technique conformément aux exigences précitées dans la rubriques « livrables attendus de la mission » et à la durée prévue.
  • En cas d’absence du formateur convenu, le futur partenaire est tenu de notifier bien à l’avance le CORP par ce fait et de le remplacer dans les dates déjà prévues par un autre formateur qui représente des références et expériences similaires (répondant aux mêmes critères de choix du formateur initialement prévu dans cet appel à consultation) que celles du
    formateur proposé sous réserve de la validation de l’expert CORP.

·        Contacts internes pour soumission : 

  • Tout soumissionnaire, est appelé d’envoyer par écrit via un email adressé à l’expert référent CORP : Myriam Neji : m.neji@corp.tn , en mettant dans l’objet [AC N° 14/2024].
  • La date limite de soumission est fixée pour le 19/09/2024 avant midis.
  • Pour toute demande d’information sur cet appel à consultation, merci de se référer par écrit à l’expert ci-dessus mentionné. Toute autre forme de demande d’information n’est pas prise en considération (WhatsApp, Messenger ..)
  • Il est à noter qu’uniquement les prestataires retenus pour ladite prestation recevront un retour de notre part.
  • Date de paiement de la prestation et de présentation de livrables :

Ces dates seront précisées au niveau du bon de commande.

Annexe 1- Programme de la formation

Annexe 2 -Offre Financière Appel à consultation 

corp_usr
corp_usr
Bienvenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *